De la respiration au mouvement fluide
La respiration fluide
Origine du mouvement
La respiration est la base de la circulation de l’énergie dans le corps. Prendre conscience de sa respiration nous amène à observer notre qualité de présence et ressentir notre état d’être. Ainsi, il est possible de corriger certains déséquilibres dans notre manière de respirer, souvent liés au stress et aux émotions bloqués.
Fluide intérieur / extérieur
Lors des séances, je vous aide à ouvrir vos capacités respiratoires à l’aide de différentes pratiques de respiration inspirées de la coach-respiration* et du yoga du souffle. Une pratique en mouvement qui montre au corps le chemin naturel de la respiration profonde. De ce fait, la pratique est une rééducation du corps pour inspirer dans la détente et expirer en vidant bien les poumons. Un échange entre l’intérieur et l’extérieur qui permet de régénérer nos cellules pour un meilleur confort corporel, émotionnel et psychique.


Bienfaits de notre souffle
Respirer en conscience
C’est se recentrer sur soi et accueillir la détente en soi
Respirer en douceur
C’est (ré)ouvrir des espaces intérieurs parfois comprimés par les tensions infligées, c’est purifier nos cellules, libérer nos toxines et se régénérer
Respirer en fluidité
C’est accueillir le renouveau, la fraîcheur et la vitalité
Le mouvement sensitif
Exploration des fluides
Inspirée du Feldenkrais, pratique de relaxation par le mouvement, et d’autres approches sensorielles telles que le yoga et le Qi Gong, le mouvement sensitif est une approche sensible, douce et globale. Il permet de mieux ressentir son corps selon son propre rythme. Il permet également de déployer ses perceptions sensorielles et retrouver de la fluidité. Un mouvement naturel, respectueux et à l’écoute où chacun peut se réapproprier son espace intérieur, sa gestuelle en conscience et se faire du bien.


Danse sensorielle
L’esprit du corps intuitif
La danse est une mise en lumière de notre vitalité, notre énergie, nos ressources, nos émotions… La sensorialité dansée va nous aider à redécouvrir l’expression première, naturelle et authentique de nous-même. Elle nous permet de déployer nos ailes en libérant la source créative présente en chacun de nous. En musique, en silence et/ou en milieu naturel, la danse sensorielle ne demande aucun pré-requis. C’est une danse de l’énergie, un moment de pleine présence à l’écoute du corps à l’instant T. Mon approche permet de renouer avec l’émerveillement d’être soi, d’être ancré à la terre, relié à ce qui nous entoure.
